Guillaume &
Mikajoh
Pierre Zylawski

Mariève Daumal

Née en 1980, Mariève Daumal a fait des études de lettres (option arts plastiques) à Toulon avant de se tourner vers les Arts appliqués, ce qui lui a permis de développer son sens du graphisme. C’est pour se spécialiser en conception rédaction publicitaire qu’elle s’est ensuite installée à Paris.

Pour autant, son premier roman jeunesse, L'appel du crapaud, (le tome1 des aventures de Fliss Diamond), ne se situe ni en province ni à Paris mais en Arizona. Une terre lointaine. Aussi lointaine que le Burundi, pays d'Afrique où elle a vécu plusieurs mois. En tout état de cause, et d'un territoire à un autre, l’écriture restera son plus beau voyage. Les aventures de Fliss Diamond se poursuivent par le tome 2 : Le temple d'ophidion publié en 2013. Elle rejoint le club Detectivarium en publiant le tome 28, Les bijoux de la Croisette.
Par ailleurs, Edition du bout de la rue utilise les compétences de Mariève Daumal en matière de graphisme : elle a conçu les couvertures de l'ensemble de la collection Detectivarium (28 tomes) et d'autres ouvrages comme La console mystérieuse, L'appel du crapaud, Mort en coulisses, La mer disparue, La course au dragon, A la recherche des sombres dragons ou la série des Chatlock.